mardi 13 mai 2008

Break et tilt

Ca va faire deux semaines que j'essaye d'arreter le poker online aprés pas mal de black days subit, qui m'on totalement fait bad tripper sur le poker, je jouais completement la tete aillieur, sur des tables de NL100, à faire tapie avec pas grand choses, donc j'ai compris que le tilt et le bad run été repartit.
J'avais prévus d'arreter totalement mais j'ai du mal a stopper , donc je fais 1 ou 2sng de temps en temps sur quelques sites mais la motivation n'est clairement plus au rendez vous.
Je viens de délester ma bankroll d'environ 400 euros en Deux semaine, dont la moitié en NL50 NL100 omaha, avec souvant les nuts au flop qui se font craquer par des tirages ou par des runner runner. Je me suis aussi inscrit a un tournoi a gros buy in pour la prémiere fois, 50dollars sur pokerstars, ou la seul mains que je vais voir sera un As Q contre un As k chez vilain, donc pas de miracle.
J'arrive meme a choper dans un seul sng deux paires d'as et une paire de kk(qui tombe contre as as) et dans ce meme sng une quinte flush royal, et cependant je perd le sng... Ca laisse dubitatif...

Enfin voila, j'ai retirer 1000euros pour payer mes futurs vacances d'aout à la mer, ce qui reste l'objectif de départ de mon jeu online: me payer mes vacances, le reste étant plus secondaire.

Je suis globalement en pause poker jusqu'a la fin de mes exams c'est a dire au moins jusqu'au 15juins, mais je vais bientot recevoir normalement deux entrées gratuite pour des tournoi a 50 dollars, donc j'espere faire une grosse perf pour repartir du bon pied.

jeudi 1 mai 2008

Bilan mois d'avril


Un mois d'avril en demi teinte, avec quand meme 550euros de gains, mais peu d'heure de jeux.

En ce début de mois la motivation pour le cash game n'est plus là, donc j'ai décidé de retourner sur les Sng de poker start pour vider mon compte neteller et finalement un pseudo rush me permet de me refaire une petite bankroll sur poker star (250 dollars) ce qui me motive un peu pour me reinstaller sur poker star le temps que le cash game me redonne envie.

Le gros exams que je redoutais vien de passer, mon memoire est terminé, j'ai donc maintenant plus de temps pour me remettre au poker, meme si cette pause d'une grosse 10ene de jours m'a quand meme pas mal démotivé au niveau poker.




lundi 21 avril 2008

Plus le temps, plus là motivation.

Encore une semaine a demi teinte qui me fait me rendre compte que j'ai besoin de faire une pause pour reprendre du plaisir a une table.
En faite je pense que je reste un peu dégouté du dernier freeroll de Pal ou je sort 7eme par quelqu'un qui fessait n'importe quoi, qui voulais arreter, et sur qui j'ai eu le bon read au bon moment pour jouer un coup favorie 62/38 et que je perd parce que la chance est encore une fois en table final, pas pour moi.
Les résultats en plus online sont beaucoups moins bon que les semaines précedente et donc je perd beaucoups de plaisirs. J'ai récuperer une partie de mon rack back de avril qui m'a été versé le 15 ce qui m'ammene a 1350, proche de là limite des 1500, ou je commencerais a envisager la NL50.
En plus je n'ai plus le temps de me consacrer au poker, j'ai un examen de master a préparer pour dans quelques jours, une synthese d'article d'anglais, un memoire d'embryologie sur "Le role des E cadhérines dans le developpement de processus tumoraux", Un memoire de 10pages sur la semiologie d'un patien type multi pathologique,... enfin beaucoups de travail.

Enfin le résultat c'est surement un arret quasi total du poker pendant deux semaines probablement(Peut etre quelques heures mais probalement pas plus).

lundi 14 avril 2008

Moins de poker online plus de live



Aprés encore un super week end poker à lyon, dans un tournoi sur deux jours avec structure deep stack et des niveau lent, j'ai reussi a terminer 7eme/150, ce qui reste pas mal, mais je reste décu de rien avoir touché dans les dernieres heures, me contantant de vols.Quand je voyais les joueurs retourner AS AS ou des AS k, je me disais encore "mais pourquoi moi j'ai rien". J'ai pas vu de as as kk ou de qq le dimanche, ce qui reste pas mal frustrant quand certains en touche des poignées pleine... mais c'est le jeu.




Au niveau online j'ai fais une pause depuis quelques jours et j'ai donc peu avancé sur les objectifs, mais j'espere toujours passer en NL5O avant la fin du mois.


Je n'ai pour l'instant fais qu'un seul shoot en NL50 sur deux tables et le jeu semble clairement plus serré, mais il y a encore beaucoups de joueurs mauvais donc je ne m'inquiete pas. J'espere m'y installer a partir de 1500euros sois 30 caves et redescendre si je retombe vers 1250 ou moins.


mercredi 9 avril 2008

Exemple d'un état pathologique de tilt.

On a tous nos facons de tilter face a la mal chance, chez certains c'est beaucoups plus pathologique que chez d'autres.
http://www.youtube.com/watch?v=8LK7kUpDjgM

Premiere video

Voila le lien
http://www.megaupload.com/?d=C90ZA8WA


Avec certains lecteurs videos on n'a que le son et pas la video, mais apparement avec windows lecteur ca marche correctement.
Et le son decale un peu à la fin.

lundi 7 avril 2008

Stagnation


Ca va faire quelques jours que je n'avance plus d'un euro.

Ca se traduit principalement par des sessions sans vraiment de mains, ou trop peu, donc je monte un peu puis un sale coup mais fait reperdre ce que j'avais gagné.

Résultat j'ai posté le précedent message mercredi dernier et aujourd'hui j'ai juste gagné 10euros , en 5jours, c'est un pale retour à la réalité aprés le rush des semaines précedentes.

Ce qui est dommage c'est que hier soir j'avais finit ma semaine par une superbre session avec quelques spots trés prolifique , mais cette aprés midi de lundi m'a fait trés mal avec des spots trés difficile.

Quinte floppé pour moi contre un brelan max flop qui fait runner flush...

Double pair floppé contre un brelan pour vilain.

J'attaque KQ suited, trouve un flop K33 et je continu tout le long et il avait juste payé ma relance préflop avec les as as.

Deux trois coups ou je demasque des bluff a tapie de mes adversaire et il trouve leurs cartes à la turn ou à la river.


Résultat final je n'y perd que 2caves, alors que j'étais a un moment a -3,5caves en plein tilt aprés l'accumulation des sales coups, mais j'ai reussi a reprendre mon sang froids, aprés quelques coups de pied et de poings dans le canap et des cris sauvages.


mercredi 2 avril 2008

Les 1000euros

Aprés une journée trés moyen, la derniére session a été trés prolifique et elle me fait largement passer les 1000 et m'eloigne de cette limite un peu repere.

J'ai donc reussis a transformer 15euros au depart en 1000euros en 6semaines, exactement ce qu'a fait un joueur semi pro de Club poker. Je n'ai biensur pas son niveau mais il est marrant de remarquer quand runnant plutot good(pas trop trop non plus) et en respectant les régles de bankroll, ce defis n'est pas irréalisable. Il faut noter que j'ai rajouté sur le graf mon rack back car je vais l'integrer a ma bankroll pour les premiers mois et aprés je m'en servirais comme d'une somme que je retirerais chaque mois.




Net Win/Loss
$ 1,082.00
Current Streak
$ 318.50
Real Hours Played (Le nombre d'heure jouer a chaque table: 5heures = 5tables pendant une heure)
350.7
Gross Winnings
$ 1,554.50
Best Streak
$ 320.00
Hourly Rate
$ 3.09
Gross Losses
$ -472.50
Worst Streak
$ -67.00
Standard Deviation
$9.33

Le Rack Back.

Cela peut representer une aide financiere important pour un joueu de poker, je vais donc essayer d'expliquer comment ca marche.

En fait le principe du poker online , c'est que l'on s'inscrit gratuitement sur une salle de poker, mais celle ci se remunere a chaqu'une des mains qu'un joueur joue.
Par exemple elle prelevera 10/100 d'un buy d'un sng ou 5/100 des gains que l'on produit lors d'une mains de Cg.
Par exemple si je fais un SNG a 10euros, j'en payerais en fait 11, et l'euros supplementaire sera prélever par le site.
Pour le Cg , lorsqu'une main depasse le flop, le site preleve 5/100 du pot produit par les joueurs.
Si par exemple en NL25 4joueurs full stack se mettent a tapie a la river, le pot sera de 100euros.
Mais le vainqueur ne prendra pas 100euros mais 95, car 5euros seront prelever par le site.

Cette partie d'argent prelevé par le site s'appel le Rack.
Cependant il existe un moyen de recuperer une partie de ce rack que l'on produit.
En signant chez Rack back lover j'ai profité d'une offre de 50/100 de rack back sur la room ou je suis (fat bet poker).
Par exemple si un pot de 100euros est produit 5euros de rack sont produit.
Cela represent 1,25 euros de rack par joueur.
Avec le rack back je gagnerais 0,625 euros sur cette mains , que j'ai perdu ou gagné le coup.
Cela peut paraitre vraiment negligable, mais lorsque que l'on joue 10k hand par mois, cela peut aider financierement, surtout dans les periodes ou ca marche moins bien, pour effacer l'ardoise.

Par exemple ce mois si j'ai recuperer 165euros de Rack back, qui viennent s'ajouter automatiquement à ma bankroll.

lundi 31 mars 2008

Bilan mois de Mars.



Bon voila.


Les objectifs du mois sont trés largement remplis


Arriver à 500 euros avec le rack back... Validé (Avec le rack je serais presque a 950 1000)


Passer en NL25, c'est fait depuis plus de 5k hands, avec des stats super bonnes (sauf les deux derniers jours)



Globalement ce mois reste excellent, j'ai explosé mes attentes. J'ai reussi a passer en NL25 Une dizaines de jours avant la fin du mois , ce qui n'était pas prevu mais un good run m'a permis de vite monter.


Pour le mois prochain c'est passage en NL50 dés les 1250 euros atteint, avec des shoot progressif et un retour en NL25 si descente en dessous de 1100. Cela me laisse une marge de manoueuvre.


Ce que j'espere surtout c'est retrouver les sensations que j'ai eu sur cette derniere semaine, un good run fait toujours plaisir, et le plaisir au poker c'est vraiment ce qui m'aide a encaisser les runners runners ou les ventrales qui gache mon quotidiens.


J'ai deblocké le lock pour poster des commentaires, alors si il y a des motivés n'hesitez pas.


Sinon le week end n'a pas été aussi "bon" que prévu puisque mon coloc m'a laché au dernier moment, mais quel bad beat, j'aurais bien fais bronzette moI.

mercredi 26 mars 2008

Good run




Cela fait deux trois jours que je run plutot good, ca fait bien plaisir, et ca change. Pas ou peu de mauvaise rencontres et des bonnes mains, enfin c'est cool.


Comme je suis maintenant installé en NL25 j'ai decidé de m'inscrire dans un groupe de travail avec des joueurs de club poker qui partage le meme travail que moi.


On a crée un forum specialment pour ça et on y post nos resultats des hands history, des videos.


Cela devrait m'aider a progrésser et a m'auto analyser, ce qui reste un des meillieurs moyen de progresser au dela des bouquins et de lire des HHs.


Pour le live, surement aucun evenement cette semaine, pause.




A titre personnel ce week end je vais peut etre partir au crit médecine avec mes colocs.


Au programme : alcool , sexe , drogs , fetes et skii la journée,.... la belle vie quoi!!


lundi 24 mars 2008

Resultat week end




En live:



J'ai d'abord fais le tournoi en live du samedi matin a 54 joueurs ou je termine genre 16 a quelques places des qualifiés mais short stack et obligé de boiter avec As 2o...



Je fais donc le deuxieme a l'arrache qui commence 10minutes aprés ma sortie.



Je fais globalement le meme parcour mais j'arrive cette fois a passer la bulle. Mais je me rend compte que cette bulle m'a fait perdre des cheaps car j'étais alors middle stack et sur deux coups j'ai laisser les blind alors je devais clairement boiter.



Une fois la bulle passée je push any two en Sb vs BB (104 o) et payé par 35s qui touche un 3...



Mais je suis qualifié pour le lendemain.



Le lendemain je reviens et contrairement a la veille je commence a toucher des flop et des mains (Deux JJ et deux KK , jamais bien rentable) mais je maitrise la table avec un autre joueur qui lui chatte comme un malade, carré sur une main puis la main d'aprés il craque KK contre KK contre lui avec Q9, résultat méga stack qu'il dilapide aussi trés vite (merci les 4bet miniraisé préflop contre moi avec As 10, en m'expliquant qu'il voulait pas jouer la main au dela du flop....)



Résultat je monte un stack rapidement mais je vais perdre un coup critique pour moi et pour le reste du tournoi.



Je suis Utg Agréssif à la table.



Je recois 77



raise 1800 (3BB,5)



Un joueur ultra lag paye cut off et dealer boite a 4600 (Hr trés trés large).



Clairement dans cette situation c'est fold ou push, le call étant vraiment affreux.



Donc je choisis de boiter et cut off fold



Il retourne As J ca aurait put etre bien pire...



River J...



Je descend à 10000 mais perd les 13000 qui m'aurait permit de continuer a dominer la table, ce que je ne pouvais plus faire avec un stack moyen.



Le reste du tournoi est assez mauvais pour moi, sans réel mains, je place néamoin des bon push, pour voler des limper.



Mais je me ferais prendre a mon propre jeu par un joueur que j'ai negligé à la table car j'avais un historique avec lui. Il avait par le passé montré des moves foireux et son seul but été ouvertement de me sanctionner pour mes voles a tapie.



Vilain call genre 1/5 de son tapie en début/milieu de parole. La Sb complete.



Je retourne As J et du fait qu'il y ai 1/2 de mons stack dans le pot (j'ai 10000 et il y a 6000 au pot) je decide de boiter.



Encore une fois vilain a callé la blind avec une bonne main (peut etre parce qu'il ne sait pas la jouer....???) kk, et comme par hasard pas d'as pour sanctionner son move tout moche.



Donc je sort 19/93 du main event, vraiment sans avoir put jouer au poker dans les derniers niveaux, et me rendant compte de la grosse part de chance que represente la fin de tournoi.



A noter que golden Juju un trés bon pote remporte le tournoi.






Pour le online



Je suis revenu de la foire dimanche soir, surement encore énérvé et j'ai commencé à jouer.



15minutes plus tard -4 caves et en plein tilt je finis l'heure de jeu en rattrapant 0,5 caves.



Plus tard dans la soiré je passe a 4tables NL25 et je rattrape en une heure les pertes.



Puis aujourd'hui enorme rush, 4tables NL25. 1200khand à 30bb/100. Donc une journée (qui n'est pas encore terminé) a 120euros.



Mais pourquoi je fais des etudes mais pourquoi...?









J'ai aussi décidé de diminuer le nombre de post sur le blog puisque je n'ai aucun commentaires ni aucun retours donc je ne sais pas si il interese ou non des gens.



Si vous avez 5minutes n'hésitez pas à poster un chti commentaire.






vendredi 21 mars 2008

Programme poker du week end.

Je reste ce week end a lyon pour la foire de Lyon, ou cette année Poker a lyon est present et organise de grands evenements de poker.
Le samedi l'objectif est de se qualifier pour le main Even du dimanche (+de 150 joueurs).
Pour me qualifier je vais essayer de faire :
-Deux tournois a 50personnes ou les 10 premiers sont qualifié
-Si je n'y arrive pas je vais essayer les SnG satellites ou il y a Un seul qualifié sur 10.
J'espere vraiment me qualifier, et en jouant TAG et en value bettant bien les faibles joueurs je devrais rentrer dans les qualifiés, enfin j'espere.

Pour le Poker Online c'est un peu les montagnes russes, un jour ca va, un jour ca va pas, mais je reste gagnant (heuresement quand meme).
Ca reste dur de rester concentré avec des sessions comme celle d'hier soir qui avait finis sur un set contre over set (super rare et on plus c'est pas l'over set qui gagne...) ,mais aprés cette main j'ai insta folder le site et j'ai dis pas touche parce que la t'est pas loin du tilt.

Les objectifs du mois devrais étre respecté si tout ce passe bien.

jeudi 20 mars 2008

La session de trop

Aprés avoir passé une soiré de rencontre inter team, ou l'on perd contre une equipe en plein rush, no comment...
Je me pause alors devant mon ordi en esperant avoir plus de mains que pendant cette soirée live.
Et la je prend clairement la pire session online de ma vie (hors tilt)
J'ai reussi a prendre
As as craqué par par 93 aprés 6bb préflop
QQ craqué par 88 qui set up
K10 craqué par as as mais a tapie sur flop 9 J Q.... turn 10 river K....
Plusieurs top pair top kicker qui passe a la trappe.
Des nuts au turn craqué river par des couleurs ....

Malgré tout j'allais quitter les tables a -5euros ce qui était un vrai petit miracle aux vus des coups que j'ai pris...
Mais je veux encore jouer le coups de trop
J'ai 33 ca raise assez fort preflop mais plusieurs payer alors je paye pour set up
Flop 3 5 10 depareillé...
Ca lance surelance sur sur relance
on se retrouve a 4 a tapie
le premier a rien
le deuxieme As 4 ???
le troisieme 10 10

Turn 2

..... Je perd 16 euros dans ce coups mais surtout un pot a 60euros..........

Ca fait peur desfois le poker.

mercredi 19 mars 2008

Enfin les 400euros

J'ai enfin atteind les 400euros ce matin , sans specialement good runné.

En 35minutes pour 5tables j'ai recuperé 15euros et donc atteind Les 400.

Je considere que le rack back de ce mois ci sera aux alentours de 100euros, donc il est probable que je serais au dessu des 500 à la fin du mois.

Je considere que ce que je gagne maintenant est en plus et me permettra d'etre over rollé pour la limite supérieur.


mardi 18 mars 2008

Enfin une bonne journée

Ca le fait plaisir des journées comme ca.
Je n'est pas tant joué que ca aujourd'hui (2h30) mais j'ai reussis a degager 40 euros ce qui changes des jours precedent. Surtout en ne fessant que du Nl10.
Je suis bien conscient que c'est surement un contre effet du bad run de ces derniers jours parce que cela voudrait dire que je tournerais a 5 euros pour cent mains soit 25 big bet pour cent mains ce que est completement irrealiste comme statistique meme sur une faible limite comme la Nl10.
A noter que je prend quand meme des bads beat ( On n'est jamais réelement a l'abris) comme As As contre J10 qui fait quinte sur un move completement loufoque... mais comme cela s'accompagne de sessions possitives ca ne fait finalement que sourire.
Ma Bankroll progresse donc légerement et j'espere atteindre les 400 d'ici deux ou trois jours.
L'objectif des 500 à la fin du mois reste donc d'actualité avec le Rack back.

lundi 17 mars 2008

Petite journée online

J'ai eu peu de temps pour jouer online aujourdh'ui, reveille a 11h oblige.
J'ai jouer 30 minutes sur 4 tables et j'ai fait un petit benefice.
Mais ce qui reste le plus important pour moi c'est le message que j'ai recu hier soir lors d'une trés longue session de plus de 3h ou clairement je joue quasiment mieu en Nl25 que en Nl10.
Je m'explique rapidement.
Je gagne enormement de Fold Equity sur des joueurs de Nl25.
Je respecte les relances des adversaire donc je rentre dans des coups ou c'est generalement moi qui attaque et non en limpant comme je le fait en Nl10. Cela me fais economiser des sommes consequentes sur chaque sessions.
Les joueurs jouant mieu il est beaucoups plus simple d'isoler les mauvais joueurs en relancant preflop en les 3bettant par exemple , alors que en NL10 mes 3bet sont trés generalement payé par beaucoups de joueurs et il y en a toujours un qui touche une mains improbable.

Cette analyse est peut étre simplement dut a un good run en Nl25 et un clair bad run en Nl10 (les coups improbables se succedent...) mais cela ne me donne qu'une envie c'est de passer en NL25 le plus vite possible pour mettre derriére moi tous ces bad beats et c'est coups moches que je prend.
Normalement l'objectif reste toujours d'atteindre la Nl25 avant la fin du moi, meme si j'aimerais clairement le faire dés maintenant , mais je ne prendrais que plus de risques vis a vis d'un probable bad run en NL25.



J'ai aussi fait un poker en live aujourd'hui , un cg NL20, ou j'ai touché en 4 h30
2 as K et 2 As Q, aucun as ni k ni Q au flop mes Cb passent par miracle.
3 paires de 99 qui on trouvé toujours 2 over card au flop et freiner mon action.
1 paire de 10 en Combat de blind ou je prend un petit pot.
Et un As J que je fold sur un 3bet preflop et qui trouvera AS as Et un QQ en face ( Very good fold)
Et le reste est resté injouable, j'ai relancé au debut comme je le fait online trés large avec des Sc ou des mains dominés mais j'ai touché trés trés peu de flop.
Ca n'a donc pas été le meillieur cash game de toute ma vie.
Je finis cependant sur l'avant derniere mains avec un stack de 30 soit 1/2 cave de gagné, et finalement satisfait du resultat au vue de la maigreur des mains touchées.
Et viens la derniere main.
utg1 option , tous fold, moi en sb j'ouvre as Q suited je reraise bien car je sais qu'il risque de defendre son option trés trés large.
Il call flop AS 10 5
pot 5
Je met 5
Il reflechit et boite
J'insta call et double sans avoir put connaitre sa main....
Donc je finis miraculeusement a +40 malgré une aprés midi sans jeu.


Voila je raconte ma vie, je vois que des gens se connectent mais personne postent de reponses, alors je finis par me demander si les gens ne se retrouvent pas ici par un simple miss click sur le lien.
Si vous pouviez me laisser des commentaires sur ce que vous en pensez ce serait cool. ;)

dimanche 16 mars 2008

Entre mauvaise session et mauvaise nouvelle

Encore une session pourrie , entre runner runner et short qui paye pour toucher un truc improbable je perd des euros a la pelle, ca commence a faire beaucoups , donc ca m'agace et donc je tilt, je peux pas encore m'eviter de tilter quand je me retrouve confronté a ce genre de situation tellement c'est agacant.
Resultat je commence une session, 10 minutes aprés -2,5 caves , les nerfs a vif, je decide de me reprendre pour encore une fois essayer de limiter les pertes mais impossible de revenir en possitif meme en prolongant la durée de la session. C'est vraiment perturbant...
Au final -7 euros au lieu de -25, ce sera toujours ca de moins a rattraper...

La deuxieme mauvaise nouvelle c'est que le support m'annonce que le rack back sera calculé sur un mois entier et non en mois depuis l'ouverture du compte, donc comme j'ai ouvert mon compte il y a un mois sur ce site , le rack du 15 au 29 fevrier me passse sous le nez soit 45 euros, pas lol dutout.

Encore une session negative

C'est un melange de sale coup et de semi tilt qui me fait terminer encore une longue session en negatif.


J'ai pris deux ou trois bad beat ce qui n'est pas enorme en soit en 1h30 de jeu mais j'ai pris Un QQ contre KK qui est slopplayé a mort par l'autre joueur donc invisible et un dark tunnel bluff payer je sais pas comment,... pour une resultat final de -1,8 caves, ce qui n'est finalement pas trop grave.


C'est quand meme plus aggreable de jouer over rollé sur une limite, on est largement moins influencé par les decaves , les bads et la variance ( sauf quand ca ressemble a de l'acharnement).




Pour le rack back j'ai envoyé une lettre au support il y a deux jours qui a dit qu'il transmetterait, je vais les relancer, je veux pas mon rack back dans 6mois.













Pour les resultats de la semaine, ca donne ca.




samedi 15 mars 2008

Un bon moment

Alors que je passais le temps sur Club poker je suis tombé sur ce post it trés interesant qui m'a fait eclater de rire pendant de nombreuses minutes.
Le principe , inicé par manuB, c'est de pourrire le support de sa room de poker, avec les questions qui tues.
Ca part vite dans des delires et c'est vraiment fun et amusant.
http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=14044

Une main interesante

Je vais poster cette mains sur Pal, sur Club poker et sur 2+2 et voir les commentaires.


docshow[b]( stack 4.60 )[/b]
Set dealer/Bring in spot
Seat 1tckscalpel[b](stack 9.10 )[/b]
Ante/Small Blind 0.05 deal :Kd :10diziopa
Big blind/Bring in 0.10sciampignon[b]( stack 13.73 )[/b] Call 0.10
pato81[b]( stack 9.08 )[/b] Call 0.10i
tochi Call 0.10
docshow Call 0.10
tckscalpel Call 0.05
iziopa Raise 0.10
sciampignon Call 0.10
pato81 Call 0.10i
tochi Call 0.10
docshow Call 0.10
tckscalpel Call 0.10
Betting round completed Active Pot = 1.15 Card dealt to table :6d :8d :Kh
tckscalpel Check
iziopa Check
sciampignon Check
pato81 Bet 0.60i tochi Fold
0.00docshow Call 0.60
tckscalpel Raise 2.20
iziopa Fold 0.00
sciampignon Call 2.20
pato81 Call 1.60
docshow All-in 3.80
tckscalpel All-in 6.70
sciampignon Call 6.70
pato81 All-in 6.68


Clairement si je me retrouve pas a Tapis sur ce flop je fais une erreur nan? :roll:

vendredi 14 mars 2008

Un site pour regarder des videos de poker


Ce site n'est pas super connu alors je remet le lien pour ce qui aime matter des videos de poker.
Le seul regret reste qu'il n'ont apparament plus les droits pour le WPT.

http://www.pokertube.com/


Un miracle a eu lieu

Je suis revenu d'une longue journée ou j'ai fais tp matin allé retour a grenoble et encore stage au centre de soins, mais j'avais vraiment envie de rattrapper mes pertes des jours precedents qui commencaient à pesser sur le moral.

J'ai donc commencé par jour 4 tables pendant une heure.

Le debut fut dans la continuitée des jours precedents, pas de grosse mains qui touchent ( c'est vraiment dur de faire une image de bon lag à la table sans pouvoir montrer des mains qui gagnent...) et j'ai commencé à accumuler les pertes, ce qui commencait à m'agacer mais j'arrivais à garder le control.

Pendant une dizaine de minutes il m'a semblait voir une opportunitée avec des mains qui touchent et des adversaires qui suivent, normal en Nl10...

Mais encore une fois je n'ai pas arreté ma session car mes gains n'étaient pas assez consequent pour me satisfaire (+1,5 cave).

J'ai donc continué a jouer et la malchance et revenue, et je suis encore partit en tilt (en periode de bad run j'ai vraiment beaucoups de mal à me controler et il faudrait vraiment que je fasse ce travail sur moi meme).

J'ai donc reperdu en 25minutes 3 cavec de NL10.

En continuité j'ai decidé de leaver mes table de Nl10 pour mettre que deux tables en Nl25 ( j'avais l'impression de faire un shoot, pas idéal quand on est en tilt).

J'étais dans la continuité de mon tilt et j'ai tenté des bluffs pourris avec des mains pourris pour perdre 20 pr cent de mon stack sur les deux tables.

A ce moment la j'ai decidé d'arreter et de ne me concentrer que sur les grosse mains.

J'ai donc remonté mes pertes en 45 minutes .

J'allais bientot quitter la table quand j'ai tenter un coup avec 45s en payant une relance mais en position, en payant le cb sur un flush draw au flop avec doublette ce qui fit checker l'adversaire au turn. J'en ai donc profité pour le floater au turn, il me calla, et a la river j'ai envoyé une grosse pattate pour bien representer le brelan que je pourrais avoir au flop. Heuresement pour moi il a fold, justement parce que l'on est en Nl25 et non en Nl10, et que ces joueurs ont quand meme bien plus de niveau.

J'ai donc pris un beau pot et j'ai rapidement quitté la table satisfait finalement de ma session.

Sur l'autre table j'ai conserver ma place jusqu'au blind.

Je recois à ce moment la 22 en late, je raise 5 bb a cause d'un limper, call SB , BB et du limper, ... un nice pot en perspective.

Flop As 8 2 tout le monde check, je Cb un peu mais pas pot genre 60 pr cent.

La Sb me met 2,5 fois mon bet. Tout le monde fold, et moi je decide de slow player en juste callant.

Turn brique, il remet la patate , exactement ce que je voulais pour qu'il se commite dans le pot j'envois la boite il call avec AS Q, et dubble up.



Voila , j'ai finalement reussi à m'en sortir de cette session qui commencait mal et qui m'a fait partir en tilt. Ce miracle de fin de session me redonne l'envie de jouer que je commencais a perdre, aux vus des derniers jours.


Pour la rencontre live d'hier je fais 3eme sur 17 et cela donne la victoire à notre equipe contre les " faux jetons".

jeudi 13 mars 2008

La malchance continu

J'ai fait deux sessions aujourd'hui en esperant rattraper les pertes de la veille mais ca n'a pas été le cas.
La malchance continu, les as K as Q qui touchent pratiquement jamais, les KK craqué par as Q qui fait runner runner flush alors qu'il y avait un K au flop. Une paire d'as craqué par runner runner flush pair de 6 (quatres coueur sur le board) pour finir la journée a -2,5 caves.
J'espere que de demain sera un jour meillieur.

Sinon ce soir c'est rencontre interteam en live avec ma team les Commited, et pour notre premiere rencontre on espere biensur gagner.

mercredi 12 mars 2008

Black Day

Il fallait que ce jour arrive pour me rappeller que la variance controle toujours une part importante du jeu.
Je pensais que en ayant une maitrise aussi importante de ce niveau, je pourrais eviter les grosses sessions negatives. Mais la sur deux sessions il m'a été impossible de jouer et je perdais a chaque fois des coups sans pouvoir particulierement m'en vouloir.
J'ai finis par retomber dans mes travers en finissant les sessions en tilt et en explosant la sourie sur le sol telle une assiette.

Sinon le rack back devrais prochainement arriver.

Deux sessions en fin de soirée me sauve un peu des pertes de la journée (-4,5 caves le matin et +2 le soir).



Deux sites sympa

Deux site aussi interesant pour le poker.
Le premier permet de gerer ces resultats de poker avec des graphs quand PT n"est pas compatible.
https://www.checkyourbets.com/


Le deuxieme c'est le site de Rack back que j'utilise, et qui propose des offres super interesante.

http://fr.rakebacklovers.com/

lundi 10 mars 2008

Une mains qui a faillie me faire partir en tilt

5players
Heros Dealer stack 8,5 dollars
Vilain 1 utg 1 stack 12,5
vIlain 2 utg 2 stack 11

Hero have As Q de tréfles

vilain 1 raise 1 dollars
vILain 2 call
Hero relfechie et call (j'aurais put et du reraise)

flop 3 7 de trefle et 9 de coueur

vilain 1 raise 3
vilain 2 call
Heros push (7,5)
Deux vilains call

turn 9 de tréfle

Pot 25 dollars ( soit monstrueux pour de la NL10

Les deux vilains vont a tapie pour ce qu'il leurs reste.
Je me vois max.

Vilain 1 retourne JJ et vilains 2 97
Je suis drawning dead.

C'est vraiment une mains qui a eu beaucoups de mal a passer...

Inscription sur 2+2

Je viens de m'inscrire sur le forum de poker US, 2+2. http://forumserver.twoplustwo.com/
Si j'ai le temps il faudrait que je post quelques mains par semaine, indispensable pour bien progresser.

Je met aussi le lien de l'un des meillieur forum francais de poker, le club poker.
http://www.clubpoker.net/forum/

Pour ma Br, elle progresse, lentement mais surement. J'aimerais vraiment aller plus vite mais je limite mon nombre d'heure de jeu chaque jours et je ne souhaite pas grillier les etapes.

samedi 8 mars 2008

Article interessant sur le resteal.

En cherchant sur les blogs des joueurs de Club poker, on trouve pas mal de truc interesant, ici l'article est trés interesant meme si je ne fais plus beaucoups de sit and go.

http://trijack-poker.over-blog.com/10-index.html

Premier bilan.

Petit Bilan
Aprés une vingtaine de jours de jeu, je peux commencer a faire un petit bilan.
J'en suis a 140h de jeu soit pour en gros 70 a 80 mains par heures par tables a environ 10000 11000 mains.
J'ai gagné 285euros ce qui fait 2,85 euros pour 100 mains soit 28 big blinds soit 14 BB, ce qui montre que je domine trés trés largement la limite.
Comme prévus l'objectif est d'atteindre les 500 euros avant la fin du moi pour passer en NL25.
Je devrais etre aider par l'arrivée du rack back prochainement.


samedi 1 mars 2008

Mon mode de fonctionnement

Alors voila comment je joue.
Je fais pour l'instant 4 tables de NL10 SH.
Je n'utilise pas de logiciel de suivie de joueurs car PT n'est pas compatible avec le site de poker que j'ulise. Je suis donc obliger de me taper les resultat sur excel manuellement a chaque fois.
Je ne joue jamais plus d'une heure a la suite pour respecter les objectif de depart que je m'été fixé.
Je post quelques mains sur Pal et sur Club poker et je vais essayer d'en mettre quelques unes aussi sur 2p2.

Recapitulatif

Il y a maintenant Un mois j'avais prevu de faire un blog et j'avais deposé deux petits messages en attendant de me refaire une Br convenable sur un site et pouvoir me fixer des objectif réel.
Un mois aprés c'est chose faite sur un petit site Fat Bet poker qui a le plaisir d'offrir un trés jolie 50 pr cent de rack back.
J'avais donc laisser au debut 15- 20 euros sur ce site et j'ai maintenant 210 euros, deux semaines plus tard. (Ca n'a rien d'un exploit mais c'est un chiffre qui represente le debut d'une Br management.)
J'ai donc pour objectif rapidement de passer au niveau supperieur dés que j'aurais atteint les 500 euros. Ce sera alors road to NL25.


je poste aussi le message que j'avais mit sur l'autre blog pour voir l'état d'esprit dans lequelle j'étais il y a un mois aprés un bad run.
Je vais enfin essayer de gérer une bankroll de facon raisonnable en me forcant a m'appliquer des regles strictes de jeu pour m'empecher de partir systematiquement en tilt quand ca va mal.

J'envisage de m'imposer à:
Respecter les limites de niveau de Cg adapté a ma bankroll (par exemple passage en NL25 des 500dollars)
M'imposer a me limiter a des sessions de 1heure maximum au debut, le temps de reprendre confiance en mon jeu.
Ne pas m'attarder sur une table lors que j'ai gagné beaucoups ou doublé, parce que je gere tres mal le cash game en Deep stack.
Essayer de m'interdire de jouer en Omaha , meme si je ne joue pas si mal que ca, c'est jUste que ca m'entretien et ca me consolide generalment dans mon tilt.
Essayer de poster des mains sur des forum de poker pour etudier mes problemes de jeu et essayer d'y trouver une solution.
Utiliser plus poker tracker et poker office que je n'utlise pas ou tres peu et qui pourrait m'aider a etudier mes perfomances.

Je reviendrais en details la dessus plus tard.
Pour l'instant je suis en pause poker online pour encore quelques jours je pense, cela me permet de faire autre chose, d'arreter de penser poker toute la journé.

Ouverture du Blog

C'est oPen